Exposition

 

Pelouse interdite mais visite autorisée à la galerie Transversale du lycée Alain-Fournier 

 

David Supper-Magnou et Camille Cathudal

Photographie : François Lesbre

Les expositions reprennent à la galerie La Transversale du lycée Alain-Fournier de Bourges, unique en son genre dans l'académie. Deux artistes ont été invités.

 

C’est un retour pour David Supper Magnou qui était de la première exposition de La Transversale.

 

Pour Camille Cathudal c’est une première. Ces deux anciens de l’École nationale supérieure d'art (Ensa) de Bourges vivent ensemble et ont conçu conjointement leur exposition intitulée Pelouse interdite.

 

La galerie du lycée, unique en son genre dans toute l’académie, a donc invité ces deux artistes dans le cadre de l’Inquiétante enfanceté, cycle d'expositions sur les représentations adultes de l'enfance et ses ambivalences.

 

« Nous travaillons bien ensemble au niveau artistique. David est plus dans la sculpture et les installations et moi plus centrée sur les dessins », explique Camille. L’exposition est donc un mélange d’installation, de dessins et de sculptures avec un sens de l’humour et du décalage rafraîchissant. « D’habitude je travaille avec des matières nobles mais là je me suis efforcé de travailler avec des matières que je n’aime pas », confie David.

 

Venez découvrir les vingt ensembles réunis à la Transversale.

 

François Lesbre

 

© David Supper-Magnou - Tous droits réservés.