Neighborhood in caravan , 2012

Encre de chine, feutres à alcool sur aluminium.
42 x 29,7 cm.
Collection privée

* Détail

Neighborhood in caravan est une appropriation et un détournement de l'oeuvre bridging home, réalisée en 2010 par l'artiste Do-Ho Suh, pour la biennale de Liverpool, exposé au 84-86 Duke Street.

Avec cette oeuvre, l'artiste analyse le concept de maison, en particulier comme l'ont connu les immigrants dans un nouveau pays avec une culture inconnue. Bridging Home fait allusion aux tensions qui peuvent survenir entre les voisins de différentes cultures. Elle explore également l'influence de vivre dans un monde interconnecté, sur la psychologie de l'individu et de la communauté.

L'oeuvre a été installé dans une ruelle entre deux bâtiments pour mettre en évidence le sentiment de tension entre l'architecture coréenne traditionnelle (maison miniature) et l'architecture plus britannique de ses voisins.

Avec Neighborhood in caravan, mon intention est de faire le parallèle avec les problèmes de cohabitations entre les gens du voyage et les communautés sédentaire. Expériences que j'ai vécu personnellement en date de la réalisation de ce dessin.